Prix réduit ! Plaquettes de frein BREMBO 07YA1407 organique Yamaha
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Plaquettes de frein BREMBO 07YA1407 carbone céramique Yamaha

1036213

BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
Type de plaquette de frein1ere monte
UtilisationOrigine / Route

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07YA1407 carbone céramique Yamaha
Reference fournisseur : 1036213
Reference fabricant : 07YA1407
Fabricant : BREMBO

Les plaquettes de frein Brembo Carbone-céramique organique sont dotées d'un fort coefficient de friction à froid comme à chaud, et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres, de part une usure modérée.

  • Plaquettes route avant/arrière
  • Matériau : carbone-céramique
  • Evolution en termes de plaquettes organiques
  • Fabriquées avec une quantité de carbone plus importantes que les modèles précédents
  • Polyvalence dans l'efficacité quel que soient les conditions
  • Compatible avec disque fonte et acier

Ancienne reference : 38800340

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGILERA125APACHE 125 (KICK)1991 à 1994Position: Arrière
MotoGILERA125RC 125 TOP RALLY1989 à 1993Position: Arrière
MotoGILERA600R 6001991 à 1992Position: Arrière
MotoGILERA600RC 6001988 à 1994Position: Arrière
MotoGILERA600RC 600 TOP RALLY1990 à 1993Position: Arrière
MotoTM250EN 250 F2005 à 2012
MotoTM250EN 250 FI2013 à 2015
MotoTM250MX 2502006 à 2016
MotoTM300EN 3002001 à 2011
MotoTRIUMPH650DAYTONA 6502002 à 2005
MotoTRIUMPH800TIGER 800 XCA (ABS)2015 à 2019
MotoTRIUMPH1050SPRINT GT 10502011 à 2014
MotoTRIUMPH1050SPRINT ST 10502005 à 2010
MotoTRIUMPH1050TIGER 10502009 à 2010
MotoTRIUMPH1050TIGER 1050 (ABS)2009 à 2012
MotoTRIUMPH1200TROPHY 1215 SE2012 à 2017
MotoTRIUMPH2300ROCKET III2004 à 2009
MotoYAMAHA50DT 50 MX1987 à 1990
MotoYAMAHA50DT 50 R1989 à 1996
MotoYAMAHA50TZR 501990 à 2004Position: Arrière
MotoYAMAHA80DT 80 LC1985 à 1991
MotoYAMAHA125DT 125 LC1985 à 1991Position: Avant
MotoYAMAHA125DT 125 R1988 à 2005Position: Avant
MotoYAMAHA125DT 125 RE1989 à 2003Position: Avant
MotoYAMAHA125TZR 1251989 à 1992Position: Avant
MotoYAMAHA125YBR 125 E2006 à 2017Position: Avant
MotoYAMAHA125YBR 125 ED2006 à 2014Position: Avant
MotoYAMAHA125YBR 125 EGS2008 à 2016
MotoYAMAHA125YBR 125 ESD2006 à 2014
MotoYAMAHA125YBR 125 SPD CUSTOM CRUISER2008 à 2016
MotoYAMAHA200DT 200 R1988 à 1996Position: Avant
MotoYAMAHA200IT 2001984 à 1986Position: Avant
MotoYAMAHA200TW 2001990 à 1991Position: Avant
MotoYAMAHA200YTM 2001985 à 1991
MotoYAMAHA225XT 2251992 à 2000Position: Avant
MotoYAMAHA350XT 3501986 à 1996Position: Avant
MotoYAMAHA500XT 5001986 à 1989Position: Avant
MotoYAMAHA600TT 6001985 à 1988Position: Avant
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1987 à 1989Position: Arrière
QuadYAMAHA350YFM 350 WARRIOR1988Position: Avant
QuadYAMAHA350YFZ 350 BANSHEE1988Position: Avant
ScooterMALAGUTI125CENTRO 1252008 à 2011Position: Arrière
ScooterMALAGUTI160CENTRO 1602008 à 2011Position: Arrière
ScooterSYM400MAXSYM 400I2011 à 2015
ScooterSYM400MAXSYM 400I (ABS)2012 à 2015
ScooterYAMAHA125CYGNUS 1252000 à 2003Position: Avant
ScooterYAMAHA125CYGNUS R 1251996 à 1999
ScooterYAMAHA150FLY ONE 1501992 à 1997Position: Avant

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